Vous êtes ici : SFM Traduction » » Nos réalisations » MINATEC® communique à l’international grâce à son nouveau site Internet multilingue

MINATEC® communique à l’international grâce à son nouveau site Internet multilingue

Le campus d’innovation étend son rayonnement grâce à un nouvel outil de communication

Responsable de communication chez MINATEC®, Célestine Janniaux s’est vu confier la refonte totale du site Internet du campus d’innovation. Décision a été prise de créer un site multilingue en français, en anglais et en japonais.

Basé à Grenoble, MINATEC est un campus d’innovation unique en Europe où des chercheurs d’envergure internationale côtoient étudiants et industriels afin de développer les technologies de demain. Le nouveau site Internet se devait d’être le reflet de son positionnement en tant que leader mondial dans le domaine des micro et nanotechnologies.

L’enjeu est de taille, les exigences du projet aussi

Célestine a coordonné tous les aspects du projet qui s’est déroulé sur plusieurs mois : rédaction des contenus en français, recherche de prestataires, gestion du budget et avancement du site jusqu’à la mise en ligne.

Le site Internet est un des principaux vecteurs de communication du pôle. Les enjeux sont très importants pour le campus d’innovation qui ne pouvait donc pas se permettre une version anglaise approximative. Pour trouver un traducteur à même de répondre à ces exigences, Célestine a demandé à ses relations professionnelles de lui recommander des spécialistes. Elle a ensuite invité les traducteurs présélectionnés à effectuer un court test.

Célestine explique : « Deux personnes de mon réseau m’ont recommandé SFM traduction. J’avais demandé un test de traduction sur un paragraphe de quelques lignes lors de la consultation. J’ai fait relire les traductions par un Américain, une Canadienne et une personne qui a passé plusieurs années aux États-Unis : tous ont été unanimes sur la qualité supérieure de la traduction de SFM par rapport aux autres prestataires. » La décision est prise : le projet est confié à SFM Traduction.

Dès le départ, un travail d’équipe

Pendant le projet, Célestine et Sara ont eu un contact régulier. Sara a soumis des listes de questions techniques que Célestine faisait suivre aux experts de la communauté MINATEC afin d’obtenir les éclaircissements nécessaires à la traduction. Ensuite, Sara a tenu son relecteur au courant des préférences de l’équipe MINATEC pour que la version finale soit conforme aux attentes de celle-ci.

Le travail d’équipe a été fondamental dès le début du projet. « En plus du côté professionnel de SFM Traduction, la qualité du travail fourni et le respect du timing, le côté humain a été très agréable et les relations de travail ont été courtoises et conviviales », explique Célestine. Pour sa part, Sara a apprécié la disponibilité de Célestine ainsi que sa capacité à mobiliser les experts en interne chez MINATEC pour lui fournir les explications techniques essentielles à la réussite de la traduction. Pourquoi s’étonner ? Si ce pôle se distingue entre tous, c’est bien par sa dynamique de travail collaboratif !

Découvrez nos autres réalisations

Communication d’entreprise 

Arca fait équipe avec SFM Traduction pour rédiger le magazine interne d'Arkema

MINATEC® communique à l'international grâce à son nouveau site Internet multilingue

Technologie & innovation 

L’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Isère (AEPI) touche ces cibles à l’international avec SFM Traduction

Grenoble-Alpes Incubation (GRAIN) prépare Grenoble innovation Fair avec SFM Traduction

SFM Traduction conçoit une formation sur mesure pour le service marketing de WinSoft International

Traduction 

L’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Isère (AEPI) touche ces cibles à l’international avec SFM Traduction

Arca fait équipe avec SFM Traduction pour rédiger le magazine interne d'Arkema

MINATEC® communique à l'international grâce à son nouveau site Internet multilingue

Une question ? Un projet ? SFM Traduction vous répond ! Contactez-nous via notre formulaire
ou par téléphone au +33 476 70 11 93
SFM Traduction EURL - 12 rue des Pellets - 38320 Eybens (Grenoble)