Publié le

L’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Isère (AEPI) touche ces cibles à l’international avec SFM Traduction

Anne Giraudel est en charge de la communication à l’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Isère (AEPI), une agence de développement économique dont la principale mission est d’attirer de nouvelles entreprises sur son territoire.

Des textes promotionnels sérieux mais incisifs, la marque de fabrique de l’AEPI

Deux exemples parmi les outils de promotion : Le Grenoble-Isère Report, une lettre d’information trimestrielle publiée en anglais en envoyée à environ 16 000 contacts, et un publi-rédactionnel paru dans le journal quotidien britannique le Financial Times du 16 décembre 2012 vantant les atouts de Grenoble-Isère pour les entreprises qui souhaitent s’y installer. Selon Anne Giraudel, « Le choix des prestataires pour réaliser de tels documents est essentiel car il s’agit de textes rédigés, argumentés mais avec un objectif de promotion. La rédaction des articles, mais aussi la valeur ajoutée de la traduction sont importantes : il faut avoir un texte dynamique, qui donne envie d’en savoir plus sans utiliser un ton prétentieux. Cette façon de faire est devenue la marque de fabrique de l’agence pour se vendre à l’international. »

Une forte valeur ajoutée rédactionnelle

SFM Traduction avait été recommandé à Anne par des membres de son réseau professionnel. Pour réussir ses supports de communication en anglais, elle avait besoin d’une traduction à forte valeur ajoutée rédactionnelle, actuelle et dynamique, plus « marketing » qu’institutionnel. Elle a donc confié la traduction de ses outils de communication à l’international à SFM Traduction, qui a fourni une adaptation de qualité qui, selon Anne, « améliore le texte d’origine ».

Une confiance totale pour un gain de temps dans le suivi de projet

Outre les retours positifs sur ses supports de communication en anglais, Anne Giraudel a particulièrement apprécié le professionnalisme de SFM Traduction. Tous les textes sont livrés en temps et en heure, même lorsque des imprévus apparaissent, et elle peut travailler en totale confiance avec l’équipe de SFM Traduction, la libérant ainsi de tout souci de suivi de projet.